Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
20 avril 2014

Conduis-moi, douce Lumière

Jose Facundo *

Photo Jose Facundo 

 

 

 

  

Conduis-moi, douce Lumière

 

Conduis-moi, douce Lumière,
A travers les ténèbres qui m'encerclent.
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant!

La nuit est d'encre
Et je suis loin de la maison:
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant!
Garde mes pas: je ne demande pas à voir déjà
Ce qu'on doit voir là-bas :un seul pas à la fois
C'est bien assez pour moi.

Je n'ai pas toujours été ainsi
Et je n'ai pas toujours prié
Pour que Tu me conduises, Toi, toujours plus avant.
J'aimais choisir et voir mon sentier; mais maintenant :
Conduis-moi, toi, toujours plus avant!

Si longuement ta puissance m'a béni,
Sûrement encore elle saura me conduire toujours plus avant.
Par la lande et le marécage,
Sur le rocher abrupt et le flot du torrent
Jusqu'à ce que la nuit s'en soit allée...
Et que dans le matin sourient ces visages d'anges
Que j'avais aimés, il y a bien longtemps!

Conduis-moi, douce lumière,
Conduis-moi, toujours plus avant!



J.H. Newman

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité