Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
23 avril 2014

Prédiction de notre mort

Fred Einaudi : Peinture sur la mort

Fred Einaudi : Peinture sur la mort

http://fredeinaudi.com/

 

  

Allez-vous mourir bientôt ?

 

Des chercheurs américains sont capables

 

de vous le dire...

 

 

Fred Einaudi : Peinture sur la mort

Fred Einaudi : Peinture sur la mort

http://fredeinaudi.com/

  

  

Les chercheurs de San Francisco seraient capables de déterminer la durée de vie de patients âgés de 50 ans et plus à partir d'un "indice de mortalité" propre à chaque sujet. Ils ont alors compilé les informations relatives à la santé du patient susceptibles d'influencer leur indice.

 

Vous voulez connaître vos chances de mourir dans les 10 prochaines années ? Les chercheurs de San Francisco seraient en mesure d'y répondre. Publiées dans le journal de l'Association Médicale Américaine, les recherches détermineraient la durée de vie de patients âgés de 50 ans et plus, rapporte le New York Post. Ces évaluations reposeraient sur l' "indice de mortalité" propre à chaque sujet.

Les chercheurs ont créé l'indice à partir du suivi de près de 20 000 Américains de plus de 50 ans dans le cadre d'une enquête nationale en 1998. Ils ont suivi les participants pendant 10 ans. Près de 6000 participants sont décédés durant cette période. Ils ont alors affirmé que ce même indice pourrait être utilisé pour estimer la durée de vie d'un patient de 50 et plus. Convaincus, les chercheurs ont ainsi compilé les informations relatives à la santé du patient qui seraient propres à déterminer ses chances de vivre pour les dix prochaines années.

Moins vous avez de points, plus vos chances de survie sont grandes

"L'indice de mortalité" résume les informations nécessaires pour déterminer la longévité du patient âgé de 50 ans et plus. Les informations susceptibles d'influencer votre durée de vie sont assignées par point. Moins vous avez de points, plus vos chances de vivre encore et encore sont grandes. D'emblée, les hommes gagnent 2 points. Les personnes, hommes ou femmes, âgées entre 60 et 64 ans raflent 1 point. Les personnes âgées entre 70 et 74 ans, elles, obtiennent 3 points et les personnes âgées de 85 ans et plus, jackpot, raflent 7 points. Si vous étiez atteint d'un cancer, vous obtenez 2 points. Vous récoltez aussi 2 points si vous avez des problèmes de coeur ou de respiration. Vous récoltez donc inévitablement 2 points si vous fumez. Si vous êtes à bout de souffle après le pâté de maison, vous gagnez aussitôt 2 points. Et si vous ne pouvez plus prendre votre douche seul, vous obtenez 2 points. Et un point de plus si vous êtes mince!

Si vous atteignez vingt six points, vous êtes âgé d'au moins 85 ans et vous êtes très malade. Bon et vous auriez 5 % de chances de survivre aux 10 prochaines années. Et si votre score est de zéro, vous êtes une femme âgée entre 50 et 60 ans en bonne santé qui se porte bien. Les médecins estiment que, à partir d'un certain âge, la santé réside aussi dans les petits kilos en trop.

"L'indice n'a pas été pensé pour influencer votre mode de vie" 

Si les chercheurs ne prétendent pas prédire avec exactitude l'avenir, ils sont convaincus que cet indice les aidera à déterminer ce qu'il a de mieux pour leurs patients. Par exemple, après avoir étudié l'indice de mortalité du patient, un médecin conseillera un examen coûteux mais efficace à une personne dont les risques sont plus élevés. "L'indice n'a pas été pensé pour influencer votre mode de vie", précise Marisa Cruz de l'Université de Californie à San Francisco.

 

 
 
 

 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce post super enrichissant. Bonne fin de semaine
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité