Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
15 mars 2013

Carla Bruni

 Carla Bruni : les dates de concert

 

 

Carla Bruni 

 

   

Carla Bruni nous offre son quatrième album "Little French songs" qui sort le 1er avril prochain. Elle y évoque notament un de ses plus proches amis qui s'est suicidé sans qu'elle ait pu réagir efficacement croit-elle.

Carla Bruni écrit elle-même les textes de ses chansons et compose souvent la musique. Elle chante avec passion et amour ses émotions qui l'animent.

Je suis séduite par les mélodies de Carla, sa voix m'amadoue, m'apaise et me transporte dans son univers, je ne me lasse pas de l'écouter.

                                                                                                                                                    Laplusquevive

  

Carla Bruni interview exclusive demain dans ELLE

 © Kate Barry/H&K

 

 

Carla Bruni n'avait plus parlé à la presse depuis qu'elle a été l'invitée spéciale du Vogue français en décembre dernier. La chanteuse rompt le silence dans les pages du Nouvel Observateur où elle se confie avec une grande sincérité à la spécialiste de la chanson française maison, Sophie Delassein. Carla lui dévoile quelques-uns des intimes secrets de Little French Songs, son nouvel album.

Son agent, Bertrand de Labbey, avait promis que les textes de Carla seraient infiniment personnels. Si le single Chez Keith et Anita tient de la friandise folk au doux parfum cubain, d'autres chansons de Little French Songs, attendu le 1er avril dans les bacs, abordent des thèmes bien plus sensibles. Comme elle avait dédié Salut marin (dans l'album Comme si de rien n'était, en 2008) à son frère Virginio, décédé en 2006, Carla Bruni a écrit Darling pour François Baudot qui s'est suicidé en mai 2010. Une disparation tragique que la mort du journaliste, son meilleur ami et le parrain de son fils Aurélien : "Cette chanson s'intitule Darling, car c'est ainsi que François me surnommait. C'était aussi le premier mot de la lettre qu'il m'a laissée avant de s'en aller. À sa mort, je suis restée prostrée des jours et des jours, confie Carla. Je me sentais coupable de ne pas l'avoir appelé sachant qu'il allait mal. (...) Lorsqu'un ami vous dit 'ne plus avoir envie de rien', il faut l'entendre. Je n'ai pas mesuré à quel point il était seul. J'ai été égoïste." Carla Bruni a écrit cette chanson à un moment où elle séchait devant une page blanche. Ce texte qui lui est venu très facilement a tout changé : "Cette chanson m'a permis d'ouvrir la porte à mon chagrin."

Il y a eu cette chanson Salut marin pour son frère, mais aussi Raphaël, pour le père d'Aurélien [une chanson de son premier album dédié à Raphaël Enthoven], et aujourd'hui Darling et Mon Raymond pour Nicolas ... 

 

 Lire la suite sur purepeople.com

 

 

<< J'ai un tempérament assez timide et assez courtois >>

 

Interrogée sur ses croyances, la chanteuse avoue : « Je ne suis pas tout à fait croyante, mais je ne suis pas du tout athée. » « Je reste ouverte d’esprit. La spiritualité m’attire et, en tout cas, je cherche quelque chose d’autre dans le corps et l’âme, qui sont tout de même très entremêlés. » Délicate, elle évoque aussi son goût de l’élégance. « Moi, j’ai un tempérament assez timide et assez courtois, le mépris, le dédain, la mauvaise éducation me laissent toujours bouche bée », confie celle qui se décrit comme étant « un peu à l’ancienne ». Une vraie grande dame.

Source : ELLE

 

 

 

 

 


Quelques jours après avoir mis en ligne les premières photos prises sur le tournage de son nouveau clip, Carla Bruni met en ligne la vidéo du single "Chez Keith et Anita", premier extrait de l'album "Little French Songs", en bacs le 1er avril. Découvrez le nouveau clip de Carla Bruni sur Pure Charts !

La semaine se termine sous le soleil de la Côte d'Azur avec le nouveau clip de Carla Bruni. La chanteuse vient de mettre en ligne la vidéo de son nouveau single "Chez Keith et Anita", tournée en studio mais faisant référence au littoral méditerranéen. L'interprète de "Quelqu'un m'a dit" avait posté plusieurs photos sur sa page Facebook dans la semaine, dévoilant les premières images de sa nouvelle vidéo. Elle y apparaissait seule dans un grand studio vide, la guitare à la main. C'est bel et bien là que le clip a été tourné. Seulement, des images vieillies des paysages du sud ont été ajoutées en transparence, donnant à voir un montage coloré très original.

Beaucoup de simplicité et de fraicheur dans cette vidéo, et toujours cette guitare qui suit Carla Bruni depuis ses débuts. L'instrument apparaissait déjà sur son premier album "Quelqu'un m'a dit" en 2002. Il figure également sur la pochette de son nouvel opus "Little French Songs", dont la sortie est prévue 1er avril. C'est le premier album que l'artiste publiera depuis "Comme si de rien n'était" en 2008. Un disque porté en radio par le single "L'amoureuse", dont le clip avait été réalisé sans la présence de la chanteuse. Voilà donc presque six ans que Carla Bruni n'était pas apparue dans un clip, depuis celui du single "Those Dancing Days Are Gone" en 2007.

"Chez Keith et Anita" annonce donc la couleur du quatrième effort de l'ex-Première dame. L'agent de Carla Bruni, Bertrand de Labbey, avait confirmé il y a quelques années que l'artiste devait mettre sa carrière entre parenthèses durant le mandat de son mari Nicolas Sarkozy. L'artiste n'avait alors fait que quelques apparitions sur scène, notamment pour une soirée spéciale à l'Olympia en novembre 2010. Elle avait rejoint Marc Lavoine sur scène pour un duo. La scène, Carla Bruni la retrouvera très bientôt pour trois concerts au Casino de Paris du 22 au 24 novembre. Les dates d'une tournée à l'automne devraient prochainement être annoncées. Des prestations au cours desquelles Carla Bruni reprendra ses premiers tubes mais présentera également ses nouvelles chansons. On sait peu de choses au sujet de son nouvel opus, si ce n'est qu'il paraîtra sur le label Barclay (Universal Music).

http://www.chartsinfrance.net/Carla-Bruni/news-84604.html" />

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité