Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
4 avril 2014

Secrets de longévité

Photo Norman Parkinson - L'âge de l'innocence

 

 

Les astuces insolites des centenaires

pour vivre plus longtemps !

 

  

Même si beaucoup d’entre nous tentent de faire perdurer leur jeunesse le plus longtemps possible, l’admiration reste croissante envers les centenaires ! 

 

De plus en plus, les centenaires suscitent la curiosité et l’émerveillement. Sous les feux des projecteurs, les doyens de l’humanité intriguent les médias, qui ne cessent de les questionner sur les trucs et astuces qu’ils utilisent pour continuer à couler des jours paisibles. L’occasion de découvrir les petits trucs de chacun…

 

 

Mais quels sont leurs secrets de longévité ?

 

 

Le bacon

Pour Perle Cantrell, 105 ans, le bacon est l’aliment à qui elle doit sa longévité. Même si les nutritionnistes du monde entier doivent sans doute rester dubitatifs devant cette révélation, Perle Cantrell persiste et signe : « J’aime le lard, j’en mange tous les jours ». A 105 ans, la centenaire a survécu à trois de ses sept enfants, elle continue à coudre pour le plaisir, se rend à l’église chaque semaine et s’offre même le luxe d’aller danser le samedi soir !

  

L’huile d’olive, le porto et le chocolat

Jeanne Calment est décédée en 1997 à l’âge de 122 ans, sans jamais laisser son âge l’empêcher de faire ce qu’elle voulait ! Ainsi, celle qui fut longtemps la doyenne de l’humanité a appris l’escrime à 85 ans, est montée sur son vélo jusqu’à ses cent ans, et n’a arrêté de fumer qu’à 117 ans selon le New York Times. Le secret de Jeanne Calment ? Selon elle, il s’agissait de l’huile d’olive, du porto et du chocolat !

 

La résistance au stress

Helen Reichert, 109 ans, aime la bière et les truffes au chocolat, mais c’est surtout sa faculté à faire face aux difficultés qui lui a assuré une longévité pareille. Combative, elle s’est remise d’un AVC qui avait pourtant grandement affecté ses capacités linguistiques, affirmant qu’elle avait connu d’autres épreuves bien plus difficiles au cours de sa vie !

 

Les sports extrêmes

Peggy McAlpine, 105 ans, est devenue la femme la plus âgée à pratiquer le parapente en 2007, alors qu’elle avait 99 ans. A 104 ans, elle a notamment sauté d’un pic de 800 mètres au nord de Chypre, là où elle vit. Cette centenaire explique avoir découvert sa passion pour les sports extrêmes à 80 ans, après que ses petits-enfants l’ait encouragée à sauter à l’élastique.

 

Manger la même chose, tous les jours

Pour Emiliano Mercado del Toro, 115 ans, tous les repas sont les mêmes. Chaque jour, le centenaire avale un ragoût composé de maïs bouilli, de morue et de crème, et aime à croire que c’est le secret d’une vie longue et saine ! Mais Emiliano a un autre secret, l’humour ! Il explique que selon lui, c’est la véritable clé pour affronter la vie !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité