Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
7 avril 2012

Le soir même de ma vie après la vie ou NDE

        

        Renata Brzozowska


                  Le soir même...de ma vie après la vie


(Lire pour plus de compréhension, Ma vie après la vie ou NDE)


Ivre d'amour, de joie, et de beauté qui me transportent encore, je me demande dans mon lit comment faire connaître au monde entier ce que nous appelons la "mort" ? comment réconforter, rassurer toutes ces personnes qui perdent un être cher dans la plus grande confusion... Le plus grand désarroi...

Comment leurs dire que la mort n'est en sorte qu'une naissance pour ne pas dire une merveilleuse renaissance, qu'elle nous offre une liberté d'expression au-delà de notre imagination, que nous sommes d'une beauté lumineuse et joyeuse sans fard ni artifice, que nous bénéficions d'une sérénité et d'une paix qui nous sont totalement inconnues sur terre, que nous vivons dans un monde féérique de pure lumière intelligente. Cette même lumière indicible nourrie tous nos sens et nos connaissances sans effort ni contrainte, mais au contraire d'une liberté sans condition.  

Je prends soudainement conscience que l'absence d'un être cher est lourde à porter... Pour n'être trop souvent, inconsolable.

Je me sens investie d'une mission que je ne sais comment accomplir, de nature impatiente, une certaine frustration se dégage peu à peu de mes réflexions qui agace de plus en plus ma sensibilité. 

Il y a tellement à dire, par où commencer, je ne dois surtout rien omettre... Comment m'y prendre ? Ecrire un livre... je ne sais pas écrire... puis, de plus, devoir chercher un éditeur qui veuille bien me publier est au-dessus de mes forces.

Que va-t-on penser de moi ? Pourquoi me croirait-on ? 

De pourquoi et de comment, les interrogations se succèdent crûment avec frénésie.

L'inquiétude s'immisce frappant de plein fouet mon altruiste volonté d'informer le monde.

 

J'arrive à un point de non retour que je ne maîtrise plus, le voyage va être long...

 

 

        

        Renata Brzozowski 

 

Abruptement, un soubresault électrise mon corps et embrume mon esprit.

Et toutes ces ombres hideuses, ces êtres en perdition en pleine effervescence douloureuse, qui, sans cette merveilleuse créature m'auraient probablement attraper pour m'emmener je ne sais où, et me faire certainement endurer leurs supplices qui les oppriment... mon sang se glace.

Oui, mais cette femme d'une incommensurable beauté et d'une infinie douceur est venue m'accompagner à traverser cet enfer. Serait-elle venue me chercher si j'avais dû rester dans ce monde infect ?. Je n'ai aucune raison d'avoir peur, je dois me ressaisir et devenir raisonnable.

Je m'aperçois, oh combien que la dimension de cette tâche qui m'incombe est hasardeuse, ma sagesse me suggère de devoir attendre une conpréhension plus claire de l'expérience que je ne sais même pas encore nommer...

  

Convaincue d'avoir de grandes choses à réaliser en temps voulu, bercée par une douce musique mélodieuse de-l'au-delà, je m'endors dans les bras lumineux d'Orphée.

 

                         
                         Mylène Farmer - Leila

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité