Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
28 avril 2012

Le retour sur terre

 

                      

                      Roger Catherineau, Untitled, 1954


(Pour plus de compréhension, lire ma vie après la vie ou NDE)

 

Le retour est abrupt...

Re-propulsée sur terre avec un bagage aussi précieux, je m'attends à un voyage léger et lumineux. 

Soutenue par l'idée d'une mission à accomplir en temps voulu, débordante d'amour, grisée d'éternité, je manifeste une joie de vivre dans les plus petits actes journaliers à effectuer, j'accorde une confiance démesurée aux personnes que je cotoie, et je croque la pomme de la vie à pleines dents telle une enfant insouciante et vulnérable.               

Je rejette systématiquement mes intuitions estimant qu'elles proviennent de mes peurs et non de l'amour.

Je me donne au monde dans une confiance sidérante comme je voyais que Jésus l'avait fait. Insidieusement, d'évènements heureux à malheureux, les émotions envahissent mon quotidien, telle une écorchée vive entre ciel et terre, je me renferme sur moi-même prisonnière d'une prison à ciel ouvert. C'est alors que j' aborde un travail intérieur qui peu à peu m'élève de ces tribulations.

J'achète divers livres traitant de la méditation, je me rends compte qu'en définitive je la pratique tous les soirs en m'endormant dans la lumière. J'apprends aissi le lâcher prise corporel et psychique qui m'apaise beaucoup.

Je m'excerce à soupeser chaque décision, à contenir mes colères, à contrôler mes paroles, à gérer mes pensées et à goûter le silence.

Je prends enfin conscience que je recherche au-dehors, dans le monde, à l'extérieur, ce que je possède au-dedans, en moi, intérieurement.


 

                           
                           Justine Electra - Fancy Robots


                               

 

 

                   

 

                    
                   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité