Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
12 juin 2015

Je danse...

Kylli Sparre (Sparrek)

Photo Kylli Sparre

 

 

Je danse...et je suis !

 

 

<< Dieu est celui qui enseigne l'ivresse contrôlée ; il est un maître, et il ne tient qu'à toi de faire de ton paraitre une esquisse de maîtrise, qui en toi fera danser l'être. >>

Daniel Pons / Le fou et le Créateur

 

 

<< Le renouveau a toujours été d'abord un retour aux sources. >>

Romain Gary / La danse de Gengis Cohnn

 

 

<< La terre promise est toujours de l'autre côté du désert. >>

Henry Havelock Ellis / La danse de la vie

 

 

Je loue la danse car elle libère l'homme de la lourdeur des choses et lie l'individu à la communauté. Je loue la danse qui demande tout, favorise santé et clarté de l'esprit et élève l'âme.

Auguste d'Hippone

 

 

La danse possède un pouvoir de délivrance, on y trouve la force de vivre, d'expulser ses démons, de croire à son destin.

R. Lannes

 

 

Danser sa vie, ne serait-ce pas d'abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l'univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot du mouvement, du rytme et du tout ?

Roger Garaudy

 

 

Celui qui danse chemine sur l'eau et à l'intérieur d'une flamme.

Garcia Lorca

 

 

L'âme du philosophe veille sans sa tête, l'âme du poéte vole dans son coeur, l'âme du chanteur vibre dans sa gorge, mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier.

Khalil Gibran

 

 

Danser, c'est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit. C'est découvrir avec son corps l'essence, l'âme de la vie, c'est entrer en contact physique avec la liberté.

Jean-Louis Barrault

 

 

La danse est l'extase dionysiaque qui boulverse tout.

Duncan

  

 

La danse est la langue cachée de l'âme.

Martha Graham

 

 

La danse est une façon de vivre, la danse est le rythme de la vie.

Samuel Lewis

 

 

La danse n'a plus rien à raconter ; elle a beaucoup à dire !

Maurice Béjart

 

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité