Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
10 octobre 2015

Les rêves nous parlent ?

 

 

 

 

Les rêves ont toujours suscité la curiosité et le mystère

 

Observés, étudiés, parfois même consignés dans des petits carnets, ils ont su distiller quelques uns de leurs secrets grâce aux études et recherches menées à leur sujet.

 

 

 

 

 trini61

Photo Trini61

 

 

 

Même les rêves les plus étranges ont du sens

 

 

Viesturs Links (Kavabanga)

 Photo Viesturs Links 

 

Il peut être difficile de croire qu’un rêve farfelu a un rapport avec la vie réelle. Et pourtant, il y a une part de symbolisme et de signification potentielle dans chaque rêve. La logique du rêve est de se rapprocher de choses que nous avons besoin de comprendre sans que nous n’y parvenions consciemment. Au lieu de simplement balayer les rêves les plus excentriques, attardez-vous sur ce qu’ils tentent de vous dire. Vous êtes pris dans une tempête qui détruit tout sur son passage ? Ne serait-ce pas là l’expression d’une émotion refoulée ?

 

 

 

 

L’infidélité du conjoint, un rêve courant

 

 

Matthew Stone

 Photo Matthew Stone 

 

Vous vous réveillez en sueur après avoir rêvé que votre conjoint vous trompait ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un rêve prémonitoire mais bel et bien du rêve le plus fréquent d’après les études menées par Lauri Quinn Loewenberg. En effet, d’après une enquête réalisée auprès de 5.000 personnes, rêver de l’infidélité de son partenaire est le cauchemar qui hante le plus les gens, parfois de manière récurrente. Il s’agit simplement d’une crainte commune et universelle de se faire quitter ou de se retrouver seul.

 

 

 

 

Douze rêves différents en une nuit, c’est possible

 

   

Stefan Eisele

 Photo Stefan Eisele

 

Chaque nuit, vous enchaînez les rêves sans vous en rendre compte. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous souvenir de tous, et certains sont plus fugaces que d’autres, mais ils font pourtant partie de votre univers nocturne. Un individu rêve toutes les 90 minutes en moyenne, et chaque cycle de rêve est plus long que le précédent. Ainsi, le premier rêve de la nuit dure environ cinq minutes, et le dernier rêve peut durer de 45 minutes à une heure. Au cours d’une vie, une personne lambda accumule environ 100.000 rêves !

 

 

 

 

Un rêve qui ne s’arrête pas

 

 

Marina Lukach

Photo Marina Lukach

 

Avez-vous déjà fait un rêve si beau et si incroyable que vous avez souhaité, dès votre réveil, pouvoir vous rendormir et y retourner ? Vous le pouvez ! Une fois les yeux ouverts, demeurez dans la position dans laquelle vous vous êtes réveillé et restez immobile dans votre lit. Il est possible, ainsi, de maintenir quelques minutes un état semi onirique qui prolonge votre rêve. Dès l’instant où vous allez déplacer votre corps, vous vous déconnecterez du rêve…

 

 

 

 

La nuit porte conseil, les rêves aussi

 

 

Marilyn Bouchard

 Photo Marilyn Bouchard 

 

 Lorsque l’on a un examen à passer ou qu’une grosse réunion nous attend, un petit tour sur l’oreiller peut aider. En effet, les chercheurs de la Harvard Medical School ont découvert que les rêves aident à apprendre et résoudre des problèmes. Leur fonctionnement est tel qu’ils aident le cerveau à traiter, intégrer et comprendre de nouvelles informations. Pour cela, il faut privilégier un sommeil de qualité, cela passe notamment par un environnement calme et sans bruit. Une bonne petite sieste peut faire la différence par rapport à une heure de plus à somnoler sur vos notes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité