Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
11 décembre 2015

La Pureté du Regard

Cath Schneider

Photo Cath Schneider

 

 

 

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

                                                                                                                                Oscar Wilde

 

Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques.

François Cheng - L'éternité n'est pas de trop

 

Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.

Jacque Salomé - Je t'appelle Tendresse

 

Il y a dans le regard, qui rencontre la splendeur du vrai un frémissement qui touche à l'extase.

Henri Lacordaire - Conférence de Notre-Dame de Paris 1848

 

Il y a dans la voix, dans le regard, dans tout l'être de ceux que nous aimons, un fluide magnétique, une sorte d'auréole, non visible, mais sensible au toucher de l'âme, si je peux parler ainsi, qui agit puissamment sur nos sensations intimes.

George Sand - Lettre d'un voyageur 1834

 

Quand le regard parle, la parole se tait.

Henri-Frédéric Amiel - Grains de mil 1854

 

Voir n'est pas seulement regarder ; Ce qu'il faut, c'est regarder-voir ; C'est pénétrer du regard et observer.

Henry Miller - Peindre, c'est aimer à nouveau

 

Si un regard est bien souvent une réponse, le silence en est une autre.

Sophie Cottin - Malvina 1800

 

Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée !

André Gide - Les nourritures terrestres 1897

 

Un regard qui aime est toujours un regard étonné.

André Frossard - Dieu existe, je l'ai rencontré 1969

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité