Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
24 décembre 2013

Des belles fêtes de famille

 mbruneau.jpg

(Photo: M Bruneau)

 

 

FÊTES EN FAMILLE : LES PIÈGES À ÉVITER

 

 

 

 

 

Règlements de compte, reproches à peine voilés, un Noël en famille peut vite tourner au pugilat. Comment passer des fêtes sans accroc ? 

 

 

FÊTES DE NOËL : ON ÉVITE D’AVOIR LE DERNIER MOT

 

Cette année, les bonnes résolutions 2013 commencent à Noël. On ne souhaite pas que le réveillon ait le goût amer de l’an dernier : enfilade de joutes verbales servie entre les toasts de foie gras et la bûche de Noël. Pour ne pas répéter ce mauvais scénario, certaines règles de prudence s’imposent.

Piège numéro un dans lequel on saute toujours à pieds joints : cette fâcheuse tendance à renchérir à chaque remarque (désagréable) lancée par quelqu’un. Rien de tel pour gâter un peu plus le réveillon. L’an dernier, cela nous a valu une indigestion. De rage on avait avalé la totalité de la boîte de chocolats de notre sœur.

Non, cette fois-ci, Noël sera un bon cru. On ne tient pas à ce que les choses s’enveniment. "Le mieux est de ne pas réagir si un mot de travers est prononcé", conseille Jérôme Dominot, coach de vie expert en communication. Vouloir avoir à tout prix le dernier mot n’apporte rien, si ce n’est de défendre injustement un ego blessé.

Auteur : Emilie Cailleau

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité