Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
24 juin 2014

Des gagnants à la loterie malchanceux

 (Photo : Creative Commons)

 

 

 

 10 des gagnants à la loterie les plus malchanceux

 

 

 

 

 

L'argent ne fait pas le bonheur. Si vous en doutez, rien ne vaut l'expérience : un gain massif à la loterie devrait vous faire réaliser en quelques mois que le monde qui vous entoure ne souhaite pas spécialement votre bonheur. Il y a les escrocs de métier, les profiteurs de passage, les administrations qui viennent de vous remarquer et, plus simplement, le destin qui trouve que "riche et heureux", ça fait beaucoup pour une seule personne.

 

 

1. Urooj Khan, l'homme qui est mort un jour avant de toucher son chèque. Le pauvre homme de 46 ans, qui vivait a Chicago, a trouvé la mort d'un arrêt cardiaque à 24 heures de toucher son chèque de 480 000 $. Au départ, la police n'a pas estimé nécessaire de faire une autopsie, mais après les plaintes répétées 'un proche de la victime, une enquête plus poussée a été menée. Elle révèle des traces de cyanide dans le sang de la victime, manifestement quelqu'un en voulait aux deniers de l'ami Urooj.

 

2. Michael Linskey, l'homme qui n'a pas gagné dans le bon magasin. Quand on achète un ticket de loterie aux États-Unis, il vaut mieux savoir chez qui on se sert. Le pauvre Michael ne pouvait savoir que l'épicerie de son quartier appartenait à un grand ponte de la mafia. Il s'en est malheureusement bien aperçu quand celui-ci débarque chez lui accompagné de deux de ses camarades pour lui proposer une offre "qu'il ne pouvait pas refuser". Il sera donc contraint de lui léguer une bonne partie de sa fortune. À la presse il affirmera qu'il avait en fait acheté son ticket en commun avec Whitey Bugler et deux de ses acolytes. Évidemment.

 

3. Evelyn Bashore, l'accroc au jeu. Lorsqu'une personne gagne la bagatelle de six millions de dollars à la loterie, on peut penser qu'elle s'arrêtera de jouer. Ce n'est pas le cas d'Evelyn qui a réalisé l'exploit de rempocher 1,5 million de dollars, cinq mois après le gain initial. Malheureusement pour elle, ce pactole ne suffira pas à satisfaire son besoin de jouer. Elle finira par dépenser le plus gros de sa fortune à Atlantic City, le reste elle le donnera à ses proches, qui, d'après ses témoignages, l'ont harcelée de demandes dès qu'ils ont appris le montant de ses gains. Accroc au jeu, et assaillie par ses "amis", la pauvre n'a pas réellement profité de sa fortune.

 

4. Le jeune homme qui n'était pas un as en physique. Un jeune homme de 27 ans habitant le Wisconsin vient de gagner 75 000 dollars. Il part donc immédiatement encaisser son argent en cash, et son tee-shirt de vainqueur de la loterie. Il rentre chez lui après avoir dépensé une bonne partie de son butin dans les stupéfiants en tout genre. Jusque-là, tout était bien parti pour une bonne soirée, sauf qu'il a la bonne idée de recharger son briquet au butane prés d'un réchaud de gaz, manifestement pas conscient du danger inhérent à ce genre de pratique. Il finira par survivre à l'explosion gigantesque qui emportera sa maison. Ironiquement, il portait encore son tee-shirt de vainqueur de loterie quand les secours l'ont récupéré.

 

5. Jeffrey Dampier, heureux au jeu, malheureux en amourAprès avoir gagné la somme rondelette de 13 millions de dollars, ce cher Jeffrey décide d'investir le tout dans une usine de pop-corn, afin de faire bénéficier toute sa famille de sa réussite. Jeffrey est un homme assez proche des siens, voire trop. Ainsi, il entame une relation avec sa belle soeur qui se retournera contre lui. En effet, un beau jour, elle l'attache à une chaise avec l'aide de son nouveau petit ami, celui-ci lui tend un pistolet et lui demande de choisir entre sa propre vie et celle de Jeffrey, elle décide d'éliminer le pauvre Jeffrey.

 

6. Micheal Carroll, le cliché ambulent. Ce jeune anglais de 19 ans a dépensé son argent de la manière la plus convenue possible pour un homme de son âge : dans la fête. L'homme a en effet réussi à dépenser plus de 12 millions de livres dans les orgies interminables qui ont rythmé son existence pendant 8 ans. D'après ses témoignages, il a poussé le vice jusqu'à dépenser plus de 3000 livres quotidiennement dans sa consommation de crack. Évidemment, sa femme n'a pas trop accepté la tournure des événements, ni les nombreuses prostituées, et s'est enfuie avec son enfant. Ruiné, et de retour dans un job payé au SMIC, il aurait avoué ne rien regretter, pour ajouter un an plus tard qu'il avait tout de même tenté de mettre fin à ses jours par deux fois après la perte de son magot.

 

7. Amanda Clayton, la femme sans limiteAmanda Clayton est une jeune femme américaine qui gagne 1 million de dollars en direct à la télévision lors de l'émission "make me rich". Mais avant ça, Amanda était très pauvre, elle touchait donc de nombreuses aides de l'état. Le problème c'est qu'elle a continué de les percevoir après ses gains... L'état du Michigan lui a donc intenté logiquement un procès. Elle s'est défendu en déclarant qu'elle "avait toujours besoin de l'argent pour payer ses deux maisons", une logique implacable qui n'a pas plu aux juges. Elle est morte d'une overdose, à peine un an après sa victoire et n'a donc même pas pu être présente au procès.

 

8. Billie Bob Harrell Jr, le texan suicidaire. Ce Texan de 47 ans a entamé sa 48e année de la meilleure des manières : en empochant la coquette somme de 31 millions de dollars à la loterie. En bon chrétien, il décide de donner une partie de ses gains à son église, aux pauvres de son quartier et à ses amis. Mais malheureusement pour lui, la rumeur selon laquelle un bon samaritain distribuerait de l'argent aux nécessiteux a commencé à prendre de l'ampleur. À tel point que son téléphone s'est mis à sonner, beaucoup trop... Pour la plupart, ces appels avaient pour but de lui demander de l'argent. Après s'être fait escroquer d'un bon million de dollars par une entreprise et le départ de sa femme, il décide de se tirer une balle de fusil de chasse dans son garage. Une semaine avant sa mort, il aurait déclaré à son psychiatre : "gagner à la loterie est la pire chose qu'il ne me soit jamais arrivé".

 

9. Jose Antonio Cua-Toc, l'homme qui n'avait pas de visa. Jose Antonio Cua-Toc est un émigré guatemaltais vivant aux États-Unis illégalement. Sa vie est plutôt laborieuse, mais la chance lui sourit, il gagne à la loterie la belle somme de 750 000 $. Le hic, c'est que son statut ne lui confère pas le droit d'aller encaisser l'argent (enfin c'est ce qu'il croyait). Il demande donc à son patron de le faire pour lui, celui-ci accepte. Lorsqu'il est temps de régler les comptes, celui-ci feint de ne pas du tout être au courant de cette histoire... José fou de rage le menace physiquement, ce qui le conduira en prison. Finalement, il intentera un procès qu'il gagnera, puisque la loi américaine n'interdit pas à un étranger de jouer à la loterie. Seulement, après avoir payé les frais d'avocats il ne reste plus grand-chose des gains initiaux et les autorités américaines lui ordonnent de quitter le pays immédiatement, sous peine de déportation. Il repart donc au Guatemala, avec une infime partie de son argent en poche, non sans passer un petit séjour par la case prison, pour cause de conduite en état d'ivresse...

 

10. Timothy Elliott, celui qui voulait gagner à la loterie, à n'importe quel prix. La vie entière Timothy Elliott était dirigée vers l'objectif de remporter le gros lot d'une loterie. Quitte à utiliser des méthodes peu correctes. Exemple, il entreprend un hold-up et dépense l’intégralité de l'argent volé dans l'achat de tickets de loteries. Après avoir été déclaré schizophrène par une institution psychiatrique, il est placé en liberté conditionnelle avec l'interdiction formelle de jouer. Mais son addiction semble plus forte que tout, il joue à la loterie et gagne un million de dollars. Seulement, l'interdiction des juges est claire : Timothy n'avait pas le droit de jouer. Ses gains sont donc caducs, dommage. Au terme d'une longue procédure, Tim parvient à obtenir gain de cause et empoche le million tant désiré, au terme sa période de probation.

 

Et vous, vous préférez l'argent ou le bonheur ?

 

Source : Time NewsFeed

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité