Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
3 décembre 2014

Métier préféré des enfants

 Real Madrid ou le foot sur tapis vert

Florentino Perez - REUTERS/Phil Noble

 

 

  

Footballeur,

toujours le métier préféré des enfants

 

 

 

 

 

 Écrit par Félix Dupont moreau,

 

 

 Des enfants jouent au football en Corée du Sud, 1er octobre 2011 (USAG Humphreys/Flickr)

 

 

  

Une étude de la compagnie aérienne British Airways révèle que les enfants rêvent toujours d'être footballeur quand ils seront adultes.

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu voudras faire plus tard ? Si nul n'a échappé à cette question dans son enfance, voire même après, chacun semble avoir eu son avis sur la question. Pompier, astronaute, Spiderman ou tout simplement professeur, les enfants ne manquent souvent pas d'imagination concernant leur avenir, avant bien souvent de rentrer dans le rang face à la conseillère d'orientation.

Footballeur plutôt que pilote d'avion ou pompier

Souvent plébiscité, le métier de pilote d'avion truste également les charts de nos têtes blondes. Qui n'a en effet pas rêvé dans sa jeunesse pénétrer dans le cockpit d'un avion pour voir le commandant de bord à l'oeuvre ? Partant de ce constat, la compagnie aérienne British Airways, partenaire récent de Disney, s'est penchée sur la question pour savoir si ses pilotes faisaient encore rêver les enfants. Mais alors que les résultats du sondage mené sur 650 enfants de 6 à 12 ans ont de quoi rassurer la compagnie britannique, puisque la fameuse profession se place en deuxième position, le métier référé des enfants a de quoi prêter à discussion. Selon l'étude, le rêve le plus cher des bambins serait ainsi de devenir footballeur quand ils seront plus grands.

Pourquoi font-ils encore rêver ?

Un fait qui a de quoi surprendre en France où les footeux jouissent depuis plusieurs années d'une réputation désastreuse. Entre le comportement des Samir Nasri et Franck Ribéry en équipe de France, ou celui de certains joueurs comme Florian Thauvin dans leur club, les représentants du ballon rond ne font pas toujours figure de grand exemple pour nos petits en culotte courte. Il ne faut pourtant pas oublier qu'en dehors de l'Hexagone où foot a souvent rimé avec polémique ces derniers temps, les stars de la gonfle continuent de déchainer les passions, dans le bon sens du terme. Entre les dribbles fabuleux de Lionel Messi, les statistiques affolantes de Cristiano Ronaldo ou les exploits de Neymar, les stars de enfants font toujours rêver parents comme enfants, mais sont tout simplement loin des problèmes de l'équipe de France.

 

lire l'article sur Gentside Sport .



En savoir plus: http://www.chronofoot.com/football/footballeur-toujours-le-metier-prefere-des-enfants_art40401.html



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité