Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
20 février 2015

Comment être heureux en couple

Yaser Almajed

Photo Yaser Almajed 

 

 

 

La science au service du couple :

 

comment être plus heureux

 

 

 

Yuval Yairi

Photo Yuval Yairi

 

 

 

Qu’est-ce qui rend un couple heureux ?

A grand renfort d’études et de bon sens, la science se penche depuis des décennies sur le cas de l’équation parfaite du bonheur.

Voilà une partie des formules secrètes déployées par les mathématiciens de l’amour pour rendre les couples plus heureux.

 

 

Par Stephen des Aulnois Expert Yahoo Pour Elles

 

 

Doucement mais très souvent

Cela pourrait paraître étonnant mais ne pas sauter sur l’autre dès les premiers instants puis rouler jusqu’au lit pour montrer toute l'étendue de ses pouvoirs sexuels n’est pas la meilleure chose à faire pour garder son couple le plus longtemps. Attendre un mois avant de passer au lit serait bénéfique pour le couple d’après cette étude de la Cornell Univeristy de 2012. Puritanisme et science donnent parfois de drôles d’injonctions.


Mais plus on fait l’amour mieux on se porte d’après cette autre étude. Il s’agit donc de faire varier les plaisirs, de jouer sur la frustration et l’attente, le plaisir et la délivrance, d’après une étude personnelle.

 

 

Rire c'est essentiel

Rire prolonge la vie mais rire prolonge aussi le couple. C’est en tout cas la conclusion de la Psychology Foundation of Canada d’après son programmeStaying on Top of Your Game(Rester au meilleur de soi-même) publié en 1990. L’humour fait partie du top trois du succès d’un couple. 

 

 

Moins de textos, plus d'honnêteté

Selon une étude menée par la Brigham Young Univeristy, les couples qui règlent leurs problèmes par textos seraient moins heureux que ceux qui décrochent leur téléphone pour discuter ça de vive voix. D’ailleursune autre étude de la Florida State montre que les couples qui se prennent la tête mais avec honnêteté seraient plus heureux sur le long terme.

 

 

Positif > négatif

Complimenter quelqu’un est tout de suite plus agréable que de lui envoyer des remontrances à longueur de journée. Pas besoin de la science pour en tirer les mêmes conclusions mais si besoin, cette étude le prouve. Complimenter l’autre est bénéfique pour le couple, le corollaire étant qu’insulter l’autre est néfaste pour le couple…on s’en serait un peu douté.

 

 

Calmos sur les jeux en ligne

Si vous passez trop de temps sur les jeux vidéo en ligne, il est fort probable que votre couple commence à battre de l’aile prochainement. Conclusion assez pessimiste de chercheurs de la Brigham Young Univertisy qui ont étudié la vie intime des 349 couples mariés de gamers.

 

 

De l'importance de ne pas trop croiser les cercles d'amis

Les couples qui ont trop d’amis en commun sur Facebook seraient plus susceptibles de rompre que ceux dont les cercles d’amis se croisent moins. C’est ce qu'ils ont appelé la "dispersion sociale" et c’est à lire ici.

 

 

Mariage pour tous mais sans enfant

Les couples non mariés et sans enfant qui vivent ensemble depuis longtemps seraient plus heureux que les autres, c’est du moins ce que conclut une récente étude de l’Open University portant sur 5000 personnes. Cette étude montre également que les couples gays seraient plus heureux et positifs que leurs voisins hétérosexuels qui passeraient moins de temps ensemble et partageraient moins d'intérêts en commun. On s’y perd un peu mais on veut bien les croire.

 

 

Dormir sur ses deux oreilles

Bien dormir n’aide pas seulement à la concentration, à calmer son anxiété ou tout simplement à mieux travailler, mais peut également aider les couples à se sentir mieux. C’est la conclusion de cette étude de l’University of Arizona datée de 2009.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité