Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
18 juillet 2016

Nelson Mandela sur l'extrême pauvreté

 

Photo Alejandro Zerolo

 

 

 

En décembre 2013, l’humanité perdait un homme remarquable, fervent défenseur de la justice et des libertés. De sa lutte contre l’apartheid à son engagement contre l’extrême pauvreté, Nelson Mandela a indéniablement contribué à changer le monde. 

  

 

 

 

 

 

8 citations inspirantes
de Nelson Mandela
en faveur de la lutte 
contre l’extrême pauvreté

 

Aujourd’hui, ses mots résonnent encore en nous et poussent à agir pour un monde meilleur !

 

 

1. « Pauvreté massive et inégalités obscènes sont de si terribles fléaux de notre temps qu’ils ont leur place aux côtés de l’esclavage et de l’apartheid dans les maux sociaux. »

 

2. « Tant que la pauvreté, l’injustice et les inégalités flagrantes persisteront dans le monde, nul ne pourra prendre de repos »

 

3. « La pauvreté, comme l’esclavage ou l’apartheid, n’est pas naturelle. Ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront »

 

4. « Les mesures que les pays développés doivent prendre sont claires. La première consiste à assurer la justice des échanges commerciaux. J’ai déjà dit que la justice commerciale est le moyen pour les pays développés de montrer qu’ils sont sincèrement résolus à mettre fin à la pauvreté dans le monde. La deuxième consiste à mettre fin à l’endettement des pays pauvres. La troisième consiste à fournir une aide bien plus importante et à veiller à ce qu’elle soit de la meilleure qualité. »

 

5. «  La lutte contre la pauvreté n’est pas un acte de charité. C’est un acte de justice. C’est la protection des droits fondamentaux de l’homme, de son droit à la dignité et à une vie décente. »

 

6. « Ne détournez pas les yeux, n’hésitez pas. Reconnaissez que le monde a faim d’actes, pas de paroles. Agissez avec courage et vision. »

 

7. «Tant que la pauvreté persiste, il n’y aura pas de vraie liberté. »

 

8. « Parfois, il incombe à une génération de faire preuve de grandeur. Vous pouvez être cette grande génération»

 

 

 

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité