Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
8 mars 2015

le féminisme

Jeffrey Vanhoutte

Photo Jeffrey Vanhotte

 

 

Aujourd'hui encore 8 mars 2015, plus vrai que jamais :

 

 

<< Les murs de sa maison gênent plus la femme qu'ils ne la protègent. >>

Clara Zetkin

 

<< Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours. >>

Benoîte Groult

 

<< Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme, tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon compartement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. >>

Rebecca West

 

<< Tant qu'une seule femme sur la terre subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime et le féminisme nécessaire. >>

Isabelle Alonso

 

<< Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles. >>

Michel de Montaigne - Essais, III, 5

 

<< Le féminisme, c'est ne pas compter sur le Prince Charmant. >>

Jules Renard

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité