Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
11 mars 2015

Oh peine !

 

 

Denitsa Toshirova

Photo Denitsa Toshirava

 

 

 Définition dictionnaire Larousse : Peine , souffrance morale, affliction, chagrin

 

 

<< Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine. >>

Thomas d'Angleterre - Extrait de Tristan et Iseult

 

<< Ce sont ceux qui nous aiment le plus qui nous causent le plus de peine. >>

P.D James - Extrait de Par action et par omission

 

<< Combien il est facile à ceux qui n'ont aucune peine personnelle de parler d'effort et de courage ! >>

Jane Austen - Extrait de Raison et Sentiments

 

<< Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. >>

Saint Paul - Extrait des Epîtres

 

<< Au ciel tout est plaisir, en enfer tout est peine ; le monde est mitoyen à l'un et à l'autre. >>

Baltasar Gracian y Morales

 

<< Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. >>

Saint Matthieu - Extrait de l'Évangile

 

<< En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célèbrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. >>

Khalil Gibran - Extrait de Le Sable et l'écume

 

 

Source : evene.lefigaro.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité