Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
14 juillet 2015

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Omraam Mikhael Aivanhov in his garden with a young child. Photo taken in the 70s.

Photo taken in the 70s

 

 

  

Maître Omraam Mickhaël Aïvanhov 

 

 

 

Omraam Mikhael Aivanhov in London 1960

Omraam Mikhael Aivanhov in London 1960

 

  

 

La toute première fois que j'ai vu Omraam Mickhaël Aïvanhov à la télévision chez ma grand-mère je n'étais qu'une enfant. Les images étaient en noir et blanc, la couleur n'existait pas encore, et il n'y avait seulement qu'une chaîne. Je ne peux pas dire exactement l'âge que j'avais, mais ce dont je me souviens très bien, c'est que j'ai trouvé cet homme très impressionnant et très beau avec ses cheveux blanc, et sa longue barbe blanche comme celle du père Noël. Je ne savais rien de lui, sauf qu'il n'était pas le père Noël, mais il me fascinait quand je l'apercevais à la télévision toujours vêtu de blanc, je le voyais très grand avec mes yeux d'enfant. Sa voix était drôle et jolie, je ne sais pas pourquoi, je souriais quand je l'entendais parler sans vraiment comprendre se qu'il disait... 

  

Beaucoup plus tard j'ai découvert un être charismatique d'une grande finesse, s'exprimant avec son coeur.

 

Je vous laisse le découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ou le retrouver avec bonheur pour ceux qui l'apprécient, aux travers de sites et vidéos rassemblés à cette intention. 

 

 

 

OMA photo (3)

 

 

  

Omraam Mikhaël Aïvanhov, (1900-1986), auteur de très nombreux livres, suivit l’enseignement ésotérique chrétien de Peter Denov, et consacra sa vie à le divulguer. 

Dans les milliers de conférences qu’il donna, il invitait son auditoire à prendre conscience de notre appartenance à une grande fraternité universelle pour atteindre l’âge d’or de l’humanité. 
Son enseignement, toujours gratuit, reposait sur l’amour désintéressé et le christianisme, mais aussi sur la réincarnation, la magie divine, ou encore le langage symbolique…

Comme on peut le voir dans ses livres, Omraam Mikhaël Aïvanhov se penchait aussi sur les problèmes quotidiens rencontrés par les personnes qui l’écoutaient : 
« Je me suis surtout efforcé d’éclairer un sujet : les deux natures de l’être humain, sa nature supérieure et sa nature inférieure, parce que c’est la clé qui permet de résoudre tous les problèmes. » 
Son enseignement comprend donc une partie religieuse ainsi que des activités corporelles, des méthodes de méditation, et des chants et des prières visant à harmoniser la vie psychique de l’Homme et à le mettre en contact avec la nature et le divin.

 

 

Extrait :  

 

" Au lieu de chercher l'amour, donnez-le "

<< Vous cherchez l'amour , Eh bien, c'est pour cela que vous ne trouvez pas. Vous direz : mais j'ai tellement besoin d'amour! comment je vais le trouver si je ne cherche pas ? Si vous voulez vraiment trouver l'amour, commencez par aimer, vous, et cessez de le chercher. Vous verrez, c'est lui ui vous poursuivra, et même si vous voulez vous en défaire vous n'y arriverez pas : vous le chasserez par la porte, il reviendra par la fenêtre! oui, dès que vous ne cherchez plus l'amour parce que vous avez décidé, vous, d'aimer, il se présente. Mais plus vous le cherchez, plus il s'éloigne. C'est comme si vous poursuiviez votre ombre : elle fuit devant vous, vous ne pouvez jamais la rattraper.

En cherchant l'amour des autres, vous vous concentrez sur quelque chose d'extérieur à vous ; vous vous éloignez donc de ce trésor que vous possèdez en vous-même et vous finissez par le perdre. C'est ainsi. Alors, au lieu de chercher l'amour, donnez-le, renouvelez-le sans cesse en vous et vvous sentirez toujours habité par sa présence : il sera tout le temps là, à vous sourire, à vous regarder gentiment. >>

 

 

   

 

Je comprends pourquoi petite fille je souriais en l'écoutant avec cette vidéo 

 

 

 

  

  

                   Omraam Mikhaël Aïvanhov image inédite 1967-1968

 

 

 Pour connaître et en savoir beaucoup plus sur Omraam Mikhaël Aïvanhov cliquer sur les titres :

Omraam Mikhaël Aïvanhov — Wikipédia

Mikhael Aivanhov.org 

 

Nous avons oublié que la télévision existe depuis peu de temps, pour en savoir plus cliquer sur les titres : 

Chronologie de la télévision française — Wikipédia

Histoire de la Télévision - L'Internaute Magazine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité