Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'après, l'ici et maintenant
4 novembre 2015

Unis jusqu'à la mort

 Bobby Neel Adams – Couples

Photo Bobby Neel Adams

 

 

 

Unis jusqu'à la mort

 

 

 

 

Sabrina Lesert

Photo Sabrina Lesert

 

 

 

Jusqu’où peut aller la connexion d’amour et d’esprit qui nous unit à un être aimé ?

Pour Eleanor et Franck Turner, jusqu’au delà de la mort...

 

 

Se dire oui, pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que mort s’ensuive. S’engager l’un à l’autre si fortement au point d’en mourir le même jour, voilà ce qu’ont vécu Eleanor et Franck Turner. Nés le même mois de la même année, et après 65 ans de mariage, ils se sont éteints à quelques heures d’intervalle. 

Eleanor et Franck se sont rencontrés en 1947, un jour où Franck vient acheter une voiture chez le concessionnaire où travaille Eleanor. Le vendeur lui propose de faire un tour pour essayer le véhicule auquel il s’intéresse. Franck accepte, « A condition que je puisse emmener votre secrétaire avec moi », aurait-il répondu avec humour. Depuis, ils ne sont plus quittés. Ils se sont mariés. Ils ont fondé une famille et traversé les hauts et les bas de la vie main dans la main. Leurs proches témoignent du fait qu’ils faisaient pratiquement tout ensemble et qu’ils supportaient mal d’être séparés l’un de l’autre. 

A 87 ans, la santé d’Eleanor s’est empirée. Elle a alors été admise en soins palliatifs. Franck, dont la santé était également fragile, était dans une maison de repos à quelques kilomètres de là. En ce 29 novembre 2013, Eleanor est décédée à 4h30 et Franck à 13h30 - alors qu’il n’avait pas encore eu la nouvelle du décès de sa femme. Seulement quelques heures ont séparé la mort de ces deux personnes qui, bien qu’unies solidement envers et contre tout, étaient séparées physiquement au moment de leur décès. Cette synchronicité est remarquable. « J’avais l’impression que si l’un s’en allait, l’autre ne serait pas bien loin derrière », raconte leur fille Linda qui, encore très affectée par la perte de ses deux parents, se dit aussi rassurée de les avoir su ensemble dans ce passage de fin de vie. Unis dans la vie, unis dans la mort, Eleanor et Franck seraient-ils partis ensemble vers d’autres horizons ? 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'après, l'ici et maintenant
  • Ce blog s'adresse à ceux qui s'interrogent sur l'après, la mort, le grand départ. Je fais partie de ceux qui sont morts et sont revenus. Depuis cette expérience, mon appréhension du monde, de l'univers de la réalité est bouleversé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité